Nos valeurs

« Le développement durable est un développement qui satisfait les besoins de la génération actuelle sans priver les générations futures de la possibilité de satisfaire leurs propres besoins »
Rapport Brundtland, 1987

Agir pour l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable ne se limite pas aux actions à destination des publics scolaires. La mnvs s’investit aussi au plan social et culturel en participant activement aux débats, et en alimentant les réflexions au sein de différentes instances territoriales et régionales.

Croiser les approches au service des territoire, de tous ses habitants et ses visiteurs, c’est permettre de mieux sensibiliser, y compris les élus, aux enjeux et aux défis liés à la transition écologique. Associer les cultures, les générations, et les acteurs, favorise les démarches de développement durable.

Ensemble, nous pouvons agir et faire évoluer les représentations comme les comportements, pour que, chaque jour, chacun soit un éco citoyen investi !

De nos jours, le développement durable trouve très souvent un écho écologique : préserver les ressources qui s’épuisent, lutter contre les dérèglements climatiques, protéger la biodiversité… Mais pas que : le développement durable tient également compte de la dimension sociale et humaine. La solidarité, l’accès de tous à la santé, au logement, à un travail, à l’enseignement ou à la culture sont aussi des priorités du développement durable.

Le développement durable est donc loin d’être un concept abstrait : il nous concerne tous, et nous en sommes tous les acteurs.

Ensemble, semons nos envies, jardinons nos talents, cultivons nos idées, et récoltons un champ de p’tit bonheur à partager !

Télécharger les perspectives 2014-2015