Centres de loisirs

 

La Maison de la Nature des Vosges Saônoises vous propose de venir pendant les vacances pour une journée ludique à la découverte de la nature.

 

Pour les enfants de 3 à 6 ans

 

Le voyage d’une grenouille (en juillet)

Chaussez vos bottes et venez découvrir l’incroyable vie d’une grenouille : pêche dans la mare, balade en forêt, construction d’abris, vous permettront de découvrir tous les secrets de ce petit animal.

 

 

 

 

La forêt dans tous les sens (juillet et octobre)

Venez mettre vos cinq sens en éveil et découvrir une mystérieuse forêt… Exprimez vos talents d’artiste à travers le « Land’art » et fabriquer des jeux avec les éléments naturels  (labyrinthes,   bataille nature…). C’est à vous de jouer !

 

 

 

 

Pour les enfants de 6 à 12 ans

 

Jeu de piste « chauves-souris » (en juillet et en octobre)

Les chauves souris : elles sont partout autour de nous ! Laissez tomber vos a priori et venez  découvrir ces mammifères fascinants à  travers un jeu de piste agrémenté d’activités ludiques et de visites.

 

 

 

 

La scierie Martin et son torrent (en juillet et en octobre)

Epuisettes, boites loupes et thermomètres seront de sortie pour cette  journée au bord de la rivière. Balade, pêche de petites bêtes, visite d’une scierie à force hydraulique sont au programme. N’oubliez pas vos bottes !

 

 

 

 

Pour les enfants de 8 à 12 ans

 

Le plateau des mille étangs (en juillet et en octobre)

Munis de nos filets à libellules, de nos boites loupes et de bonnes chaussures, baladons-nous au milieu de la forêt et des étangs. Cette promenade bucolique, ponctuée d’activités ludiques, vous fera découvrir les merveilles du plateau des mille étangs.