Bien sûr, chacun fait selon le temps et les moyens dont il dispose : l’important c’est le geste, l’attention portée, la parole donnée, son engagement à sa petite ou grande échelle.
Chaque geste compte, et chaque voix est entendue. Il n’y a pas de petits gestes, il n’y a que de grandes causes à défendre, à partager, à mettre en jeu, à mettre en « Je » !
C’est en rassemblant nos atouts, nos savoirs faire, nos outils, nos idées pour se rendre plus belle la vie, ou simplement pour se faciliter la vie, à moindre coût, que nous saurons le mieux convaincre de la démarche.
Familles, personnes isolées, jeunesse, personnes âgées, couples, célibataires, actifs, retraités, demandeurs d’emploi, chefs d’exploitation, commerçants, artisans, professions libérales, auto-entrepreneurs, élus, associations : nous partageons une communauté de destin qu’il nous appartient de faire vivre durablement. A son échelle, la Maison de la Nature des Vosges Saônoises met son expérience, ses compétences et ses réseaux au service des projets des territoires et des acteurs locaux.
Bienvenue à tous !